Cl Couvreur

Isolation des Combles Alès

Entreprise d'isolation de combles
Primary Item (H2)

En moyenne, 30 % des déperditions de chaleur dans une maison se sort par le toit. Si vous devez réaliser une isolation thermique à Alès, cela vous permet de faire d'importantes économies d'énergie et d'améliorer le confort thermique de votre logement, cette opération n'est pas à négliger dans votre rénovation.

Dans la région du Gard, les propriétaires savent que les meilleurs conseils pour l'optimisation des combles proviennent de la proximité, de la responsabilité et de la qualité du service.

Les économies réalisées grâce à une excellente isolation des combles sont importantes en hiver, en raison de la diminution des dépenses de chauffage, mais aussi en été, en raison de la diminution de l'utilisation de la climatisation.

Qu'est-ce que l'isolation des combles ?

L'isolation des combles est l'installation d'un produit isolant sur des endroits chauffés. Les citoyens l'utilisent pour améliorer leur confort de vie et économiser l'énergie. Ce travail réduit considérablement les coûts de climatisation et de chauffage.

Quel isolant choisir pour protéger vos combles ?

Pendant longtemps, la laine de verre a été le choix par défaut pour l'isolation, abordable et permettant de réaliser des économies d'énergie, elle se trouve aujourd'hui dans près de 75 % des résidences françaises.
Le choix de l'isolation des combles dépend de l'efficacité thermique attendue ainsi que des contraintes technologiques imposées par l'assistance. Un isolant léger tel que la laine de verre permet d'obtenir une résistance thermique considérable dans l'amélioration des logements anciens. En garantissant que l'isolant utilisé a une résistance thermique supérieure ou égale à 7, vous assurez une excellente isolation en hiver. Cependant pour améliorer le confort en été, choisissez un isolant de forte épaisseur comme la laine de roche ou la ouate de cellulose. Naturellement, il est essentiel de ne pas oublier que chaque situation est différente. Au moment de réaliser vos travaux, nos groupes choisiront certainement en fonction du cadre de votre habitation, de vos choix en matière de confort ainsi que de votre plan de dépenses.

Isolation des combles aménagés.

On parle de "combles aménagés" lorsque la charpente n'occupe pas la majeure partie de l'espace sous la couverture du toit. En général, cela signifie une hauteur de plafond d'au moins 1,80 m ainsi qu'un angle d'au moins 30 %.

Dans de tels cas, pour améliorer le confort et l'efficacité thermique d'une résidence,  Cl Couvreur suggère d'utiliser un isolant en flocons. L'option d'isolation dépendra assurément des restrictions technologiques de votre maison.

Dans ce cas, la diminution des pertes se fait par l'isolation. Les produits utilisés, sous forme de rouleaux ou de panneaux, sont pris en charge par l'intérieur sous la toiture. Il est essentiel de définir qu'il n'y a pas qu'un seul type de combles. En fonction de la charpente de la structure ou de votre maison, les produits de protection ainsi que la stratégie utilisée ne coïncideront certainement pas.

Comment bien isoler les combles ?

Il est très important de préciser qu'il n'y a pas qu'un seul type de combles. En fonction de la structure de la maison, les produits de protection et la stratégie utilisée ne coïncideront probablement pas.

Les combles perdus ou rampant

En raison d'une hauteur de plafond exceptionnellement basse ou d'une charpente trop grande, il n'est pas toujours possible d'isoler les combles d'une maison. Dans ce cas, nous parlons de rampant.

Quel est le prix d'une isolation de combles ?

Le cout d'une isolation de combles doit se calculer par devis, contactez-nous pour obtenir un devis détaillé.

nettoyage de toiture ales
Isolation de combles Alès
crossmenu